PANZERI

UNE MARQUE / UNE HISTOIRE

1962

Création de la marque

C’est en 1962 que Luigi PANZERI crée la marque PANZERI à Monguzzo dans le nord de l’Italie où se trouve toujours l’unité de fabrication des textiles distribués en France et en Europe.

Il a étudié dans l’un des instituts de textile les plus prestigieux au monde le « SETIFICIO COMO » et commencé la confection de vêtements de sport il y a maintenant 55 ans. Précurseur dans l’impression par sublimation numérique, il a été le premier à produire des maillots imprimés en remplacement des broderies dans les clubs sportifs. Au départ spécialisé dans les équipements pour les professionnels, il a ensuite proposé ses produits de qualité aux amateurs pour permettre une pratique plus confortable.

1983

Diffusion en France

Dès 1983, Jean-Pierre PRAT commence à diffuser la marque jusque-là inconnue en France.

Sportif accompli, il est le premier à tester et à apprécier les vêtements de sport qu’il propose aux clubs et aux adhérents. Etabli à Fréjus dans le sud de la France, il devient l’importateur exclusif de la marque.

Les partenariats conclus avec les clubs nationaux et européens confèrent alors très vite à la marque une position de leader sur le marché du sport en salle. Forte du succès remporté auprès des pratiquants de Volley-Ball, Handball et de Basket-Ball, la marque suscite l’intérêt du public et fait l’objet d’une importante demande auprès des magasins de sports.

Rare !

De multiples assemblages
de coloris et de graphismes

La société PANZERI FRANCE prend alors une nouvelle orientation en se positionnant comme grossiste auprès des magasins et des grandes centrales de distribution du sport. Les produits textiles PANZERI ont su s’imposer dans les rayons « sports collectifs » et sont devenus une référence pour le confort des sportifs.

Depuis, notre préoccupation est de maintenir la très haute qualité des tissus utilisés et en particulier celle du coton qui a fait notre succès en France. Pour répondre aux attentes de nos clients, PANZERI a conçu et réalisé un catalogue spécial « SPORTSWEAR 100% Coton de très haute qualité » qui s’est enrichi et s’est décliné en de nombreux modèles au fil des années.

Entreprise familiale tenant à conserver sa taille humaine, nous privilégions avant tout le service, la disponibilité, la qualité et le conseil aux professionnels et aux amateurs de sport.

Nous restons à ce jour l’un des rares fabricants capables de réaliser à l’unité des équipements originaux dans de multiples assemblages de coloris et de graphismes.

PANZERI

UNE MARQUE DE QUALITé italienne

Coton...

De la très haute qualité

Notre tissu est 100% coton S/Z 180 m² (cette technique évite la déformation du coton au lavage). Notre première étape pour l’élaboration de notre tissu est dans le choix du fil. Nous choisissons nos cotons en fonction de la longueur des fibres qu’ils contiennent. Ensuite nous avons opté pour une double torsion, S/Z, qui permet au tissu de rester toujours stable. Il est teint avec les meilleurs colorants réactifs du marché pour assurer une résistance maximale au lavage, à l’usure et à l’abrasion. Notre coton est soumis ensuite à un traitement de finition qui garantit une stabilité maximale, la brillance de la couleur, et une sureté sur la longévité du coton.

Fabrication...

Made in Italy

Les fils que nous utilisons pour la constitution du tissu et pour l’assemblage sont fabriqués en Italie comme toutes les autres étapes de transformation de nos produits (découpe, impression, couture et contrôle qualité) qui sont réalisées dans notre usine. Nos points de couture sont rapprochés et compactes pour assurer une meilleure résistance et finition.